Machines de régénération de filtres DPF / FAP/ KAT

L’ADAPTATEUR DE FILTRE INNOVANT EURO6

Notre produit innovant, l'adaptateur de raccordement DPF Euro 6, est conçu pour les filtres à particules utilisés dans les camions, les bus, les machines de construction et les chariots élévateurs. L'adaptateur fonctionne parfaitement avec les machines de nettoyage des filtres DPF dans la méthode hydrodynamique.

Le filtre DPF Euro 6 se distingue par le fait que son noyau céramique est entièrement dégagé du côté de la sortie d'échappement tout côté du côté de l’entrée. Ce type de filtres DPF a été introduit en Europe relativement récemment, avec l'apparition de la norme d'émission Euro 6.

Aux États-Unis, ce type de filtres est apparu beaucoup plus tôt, dès le début des années 2000. Ils se caractérisent par le fait qu'ils ont des rebords égaux, réguliers et plats - en acier, contrairement à leurs homologues européens.
Les fabricants européens de filtres ont lancé sur le marché des filtres DPF Euro 6 dans des revêtements en acier avec des bords non standards, de type clips en acier, bride ajourée, poignée métallique. Toutes ces solutions font qu'il est difficile de les fixer solidement à un adaptateur traditionnel. En outre, le flux de liquide pendant le nettoyage n'agit pas avec la même force sur toute la longueur et la section transversale du filtre à particules. En conséquence, les parois extérieures du filtre, situées plus proches de son revêtement métallique, ne sont pas aussi bien nettoyées que la partie centrale du filtre, où le jet agit avec la plus grande force.

Au cours des dernières années, les fabricants européens de machines pour nettoyer les filtres DPF ont équipé leurs machines d'un adaptateur basé sur les formes des filtres des États-Unis. Malheureusement, ils n'ont pas répondu pleinement aux attentes des clients européens. C’est pourquoi, en Europe, avec la demande croissante concernant le nettoyage des filtres DPF Euro 6, le besoin d'un adaptateur de raccordement entièrement universel et adapté aux besoins actuels du marché est apparu.

Il convient de noter qu'aujourd'hui, sur le marché européen, les fabricants de machines DPF continuent de proposer l'ancien type d'adaptateurs, dont la forme rappelle une assiette plate, un cône ou une structure en acier avec un actionneur pneumatique.

Au cours des premières années d'utilisation, les filtres DPF Euro 6 n'ont pas fait parler d’eux, il n'était donc alors pas nécessaire de créer un adaptateur innovant. Depuis le début de l'année 2019, de plus en plus de filtres Euro 6 sont envoyés aux services de nettoyage. Cela est le plus souvent dû au kilométrage des véhicules eux-mêmes et à la capacité limitée des filtres.
Depuis 2020, OTOMATIC est la première et la seule entreprise à proposer à ses clients un adaptateur de raccordement Euro 6 dédié qui répond entièrement aux normes européennes.

L'invention est couverte par la demande de brevet n° P.432918 (voir document >>>).

OBJET DE L’INVENTION

La bride en acier du côté de l’entrée du filtre DPF Euro 6 est plate et présente des bords réguliers, contrairement à sa sortie qui est irrégulière. Lors du nettoyage, la bride plate permet une étanchéité totale du filtre du côté de l'entrée des gaz d'échappement, de préférence autour de son bord plat et régulier. Dans les adaptateurs de l'ancienne génération, l'adaptateur doit être monté et scellé du côté de la sortie, ce qui est difficile en raison de sa forme irrégulière.

Le sujet du brevet est la technologie qui permet de sceller le côté d’entrée du filtre, et non celui qui est gênant en raison de ses bords irréguliers - le côté sortie - à l'aide d'un récipient sous pression breveté. Pour garantir que le produit de nettoyage passe à travers le filtre, le côté entrée doit être scellé sur toute la circonférence du bord de l’anneau de l’enveloppe métallique du filtre afin qu'aucun produit de nettoyage ne puisse s'échapper vers l'extérieur, autrement que par le filtre.

L'originalité de l'invention réside dans le fait que nous avons conservé (respecté) le principe de base de la technologie de nettoyage humide des filtres, c'est-à-dire que le produit de nettoyage est d'abord versé du côté de la sortie du filtre, à la différence des solutions concurrentes, nous fixons le filtre du côté de l'entrée, et non comme tous les autres du côté de la sortie.

La circulation fermée du produit de nettoyage dans la chambre de pression garantit un nettoyage complet et uniforme de tous les canaux de filtration. En outre, lors du séchage à l'air chaud, un effet de thermo-circulation est obtenu au lieu d'un séchage ponctuel.

Avantages :
un adaptateur pour tous les types de filtres DPF Euro 6 des camions
un nettoyage uniforme de tous les canaux de la cartouche filtrante céramique
un temps de séchage du filtre trois fois plus court après le nettoyage, grâce au processus bidirectionnel de nettoyage et de séchage par thermo-circulation
une compétitivité accrue par rapport aux utilisateurs d'adaptateurs traditionnels
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