Le déshuileur est utilisé pour recueillir l'huile flottante à la surface de l’eau. Il est utilisé là où il y a peu de surface de travail, la nécessité de déplacer et de déshuiler des liquides dans différents endroits. Souvent, les filtres à particules imbibés d'huile doivent être nettoyés après une panne de turbocompresseur. Auparavant, aucun système de déshuilage n'était utilisé dans les machines de nettoyage des filtres DPF, et les suspensions d'huile qui flottaient à la surface de l'eau devaient être enlevées manuellement.
Malheureusement, cette solution n'était pas confortable pour l'opérateur de la machine, et qui plus est, cela n’apportait pas les résultats escomptés. Aujourd'hui, grâce au déshuileur à bande, qui est installé dans le coin arrière gauche du réservoir d'eau sur la machine DPF Premium, la séparation de l'huile du liquide de travail ne pose aucun problème et se fait automatiquement. La bande est faite d’un plastique qui a des propriétés adhésives.
Cela permet de séparer facilement l'huile du liquide de travail. Le système d'élimination des déchets du déshuileur est situé à l'extérieur sur le côté gauche de la machine. Pour la collecte des substances indésirables, il suffit de placer un récipient de 5 litres, par exemple une boîte de conserve. Le plus grand avantage de l'utilisation d'un déshuileur à bande est sa grande efficacité, indépendamment du niveau d'eau dans le réservoir. Qui plus est, il augmente la durée de vie des différents éléments technologiques tout en réduisant les coûts d'exploitation. Il est possible d'équiper une machine DPF Premium d'un déshuileur, moyennant un supplément tarifaire.